• La légende de St Nicolas ( Revisitée )

    En ce début de Décembre, dans un petit village de Loraine, trois copains décident d'aller patiner sur le lac gelé, à quelques centaines de mètres de chez eux, à la sortie du village.

    Ils ont décidé de se retrouver en tout début d'après- midi, car en cette saison, les jours sont très courts. Ils n'ont rien dit à leurs parents sachant très bien, qu'ils n’auront pas l'autorisation. Sitôt le repas terminé, patins à glace en bandoulière, ils se dirigent vers le lac. Le temps est superbe, quel bonheur de pouvoir patiner en toute liberté, ils pourront raconter leurs exploits à la rentrée des classes, les éclats de rires fusent, c'est à celui qui en fera le plus et puis soudain, c'est le drame, la glace s'est fissurée, un gros morceau s'est détaché, projetant un enfant dans l'eau glacée. Ses camarades sont pétrifiés mais bien vite, ils se ressaisissent et tirent leur camarade sur la berge.

    Tous les trois sont totalement trempés. Il leur faut impérativement trouver du secours. La plus proche habitation est la boucherie de monsieur Marteau.Ils n'ont pas remarqué qu'un étrange personnage les observe depuis le début.

    Aussi vite que possible, ils se dirigent vers la boucherie où le propriétaire des lieux les accueille gentiment.

    Pour leur éviter de prendre froid, il les fait se déshabiller devant la cheminée et prétend faire sécher leurs vêtements puis leur propose un chocolat chaud dans la cuisine. Bizarrement, ils n'ont pas confiance et lorsque la porte se referme et qu'ils entendent la clef dans la serrure, ils se mettent à hurler

    " Ça ne sert à rien, il me manque de la viande fraiche pour terminer la préparation des saucisses pour la St Nicolas, sans aucun doute, c'est lui qui vous a mis sur ma route"

    Ils sont tétanisés et puis ils entendent des bruits de voix et une violente dispute. La porte s'ouvre enfin sur un homme très grand, de belle prestance, vétu d'une longue robe chamarrée.

    " Ne craignez rien, je suis St Nicolas, vos parents sont très inquiets, je suis venu vous chercher "

    Les gendarmes ont été prévenus, le boucher se retrouve en prison.

    Copyright 2R6U1FA

    « Bienvenue chez Mistourêverie.MA VILLE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :